LANCEMENT SOUSCRIPTION POUR LA RESTAURATION D’UN PATRIMOINE RURAL A CHEVERNY : LA LOGE DES RURAUX

Un couple âgé originaire de la commune a souhaité faire don à la commune d’une loge ancienne au parement de pierre renfermant un ancien four à pain, un puits en pierre mais surtout une belle part de l’histoire agricole de la famille.Son architecture caractéristique de notre région, témoigne d’une vie simple passée en milieu rural mais aussi d’une activité artisanale de la commune, puisque certains éléments ont été réalisés en briques provenant de la « Briqueterie Bourbon de Cheverny ».

La vétusté est importante puisque l’immeuble menace de s’effondrer. Il est urgent de réaliser des travaux de consolidation des murs, du four à pain et de réfection de la toiture.

Afin de pouvoir réaliser ses travaux, la commune de Cheverny, en partenariat avec la fondation du patrimoine lance une souscription publique. Vous trouverez le bulletin de souscription en cliquant ici.

Merci de votre soutien.