COVID-19 : Solidarité Numérique

En cette période de confinement, Internet est devenu indispensable pour travailler, effectuer des démarches administratives, ou encore consulter son médecin. Cela constitue un réel défi pour ceux qui ne maîtrisent pas les outils numériques.
Devant, l’urgence de la situation, le Secrétariat d’État chargé du Numérique, a lancé la plate-forme Solidarité-Numérque.fr et un numéro de téléphone

01 70 77 23 72

permettant d’accompagner chaque Français dans ses démarches numériques au quotidien.

En effet, suite aux recommandations des autorités sanitaires, de nombreux citoyens se trouvent fortement isolés. Cette situation s’ajoute parfois à une faible autonomie numérique. Pourtant, plus que jamais, de nombreux Français ont besoin d’accéder aux services publics en ligne (téléconsultations médicales) ainsi qu’à d’autres services essentiels (courses en ligne, télétravail, etc.).

Il est apparu dès lors nécessaire de proposer, autant que possible, des solutions alternatives et d’urgence afin d’aider ces usagers.
A ce titre, en lien avec le Secrétariat d’Etat au Numérique et le Programme Société Numérique, il a été proposé de mettre en place une plateforme de médiation numérique à distance.

Celle-ci est désormais disponible à cette adresse : https://solidarite-numerique.fr

L’ambition de cette plateforme est simple :
–    ouvrir l’accès à des guides pas-à-pas, tutoriels et webinaires sur des services essentiels ;
–    permettre aux Français d’accéder à des interlocuteurs qualifiés pour les aider à distance