Déploiement de la fibre optique sur notre commune

La fibre FttH (Fiber to the Home) est en janvier 2021 disponible pour 175 adresses de la commune de Cheverny soit 30% des adresses recensées.

Les secteurs couverts sont le centre bourg en majeure partie, le secteur des routes de Poëly et des Bombardières et la route du bucher.

Pour mémoire Orange déploie sur ses fonds propres le réseau fibre FttH sur les 26 communes d’origine de l’agglomération de Blois suite à un appel à manifestation d’intention d’investissement gouvernemental de 2010. Orange s’est engagé vis-à-vis de l’autorité réglementaire française à avoir achevé ce déploiement fin 2022. Ce réseau est ouvert à tous les opérateurs de service.

Nous visons donc une couverture à 100% fin 2022 à Cheverny avec un point de passage autour de 70% fin 2021.

Il n’est pas possible de préciser les secteurs qui seront couverts en 2021 compte tenu des aléas techniques qui peuvent amener à modifier l’ordre des programmations.

Les triangles oranges sont les points déjà desservis par la Fibre.

Les triangles bleus sont les points prévus lors du déploiement.