PROLONGATION : Mise à disposition de chèques numériques

En raison du confinement, nous vous informons qu’il est toujours possible de bénéficier de ces chèques numériques.

Vous souhaitez être aidé dans l’apprentissage du numérique ou approfondir vos connaissances ?

L’agence nationale de la cohésion des territoires  a mis à disposition de la commune une quantité limitée de « pass-numérique ». Ils seront remis gratuitement à toute personne intéressée  (merci de remplir le coupon joint) .

Ces pass-numérique fonctionnent sur le même principe que les « ticket-restaurants » : vous les présentez comme mode de règlement à chaque atelier de découverte du numérique.  Ils ont pour objectif de répondre à un besoin d’accompagnement numérique sur divers sujets, par groupes de plusieurs personnes sur différents thèmes (voir liste jointe).

Les chèques vous seront remis en mairie à réception du bulletin d’inscription.

Les ateliers de découverte du numérique seront assurés gratuitement au LAB, 3 Rue Roland Garros  à Blois, les mercredis après-midi de 14h à 18h45 par tranche d’une heure ou plus en fonction de vos choix. Ils sont gratuits, ouvert à tous, sur présentation du pass-numérique.

Parking gratuit et bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite.

Un système de co-voiturage peut être mis en place afin de faciliter le transport.

Coupon d’inscription aux ateliers numériques :