COVID19 – Comprendre les mesures applicables à partir du 04/04/2021

Comprendre les mesures « renforcées » qui seront en vigueur sur tout le territoire

Du dimanche 4 avril, et jusqu’au 3 mai, des mesures dites de « freinage renforcé », s’appliqueront sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Il sera donc possible à chacun de sortir de chez soi et de se déplacer à sa guise dans un rayon de 10 km autour de chez soi, sans limitation d’horaires – en dehors du couvre-feu, naturellement, puisque celui-ci est maintenu de 19h à 6h du matin.  Vous devrez être en mesure de prouver, par la présentation d’un justificatif de domicile ou d’une pièce d’identité, que vous êtes bien à moins de 10 km de chez vous.  Au-delà de 10 km ou durant le couvre-feu vous devrez vous munir d’une attestation dérogatoire téléchargeable sur l’application tous anti-covid. Des attestations dérogatoires sont disponibles en mairie sur demande.

Au-delà (et à l’exception de certains déplacements jusqu’à 30 km), les déplacements inter-régionaux sont interdits à l’échelle de tout le pays, sauf motifs impérieux (professionnels, familiaux ou de santé) et sur présentation d’une attestation dérogatoire.

Les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique restent interdits, et la consommation d’alcool sur l’espace public également interdite.

Si vous rencontrez des difficultés dans votre quotidien, n’hésitez pas à contacter la mairie.