Expérimentation d’un nouveau service de mobilité en milieu rural : l’autopartage

Agglopolys, dans le cadre de son offre de mobilités Azalys, expérimente un nouveau service public d’autopartage. Le service a pour vocation d’offrir de nouvelles solutions de mobilités aux habitants avec la mise à disposition de véhicules électriques (ZOE) pour un tarif très avantageux (5 euros pour 2 H, 7,5 euros pour 4 H ect…) Les véhicules seront accessibles 7j/7 et sur une plage horaire allant de 4h30 du matin à 0h30 le soir

Dans le cadre de l’expérimentation, une station va être créée à Cour-Cheverny sur le site du parking de Chantreuil  accessible aux habitants de Cheverny et sera équipée de 2 véhicules électriques de dernière génération, avec une autonomie comprise entre 250 km et 400 km selon les conditions d’utilisation.

La réservation des véhicules s’effectuera par le biais d’une plateforme en ligne clem.mobi, sur internet www.clem-e.com ou une application mobile dédiée au service clem.mobi, ou directement en mairie de Cour-Cheverny. La mise à disposition du véhicule s’effectue directement via une boîte à clé en station. L’ensemble du service est pensé pour être le plus simple possible à l’usage, de la réservation du véhicule jusqu’au choix du véhicule dédié au service.

La réservation du véhicule comprend le kilométrage illimité ainsi que l’assurance. Les véhicules seront accessibles à toutes les personnes détentrices d’un permis de conduire valide, y compris les jeunes conducteurs. Une assistance téléphonique sera à disposition des usagers.

Un guide pratique sera à disposition des utilisateurs, expliquant les différentes étapes : inscription sur la plateforme via le portail azalys.agglopolys.fr, réservation d’un véhicule, prise en charge du véhicule, restitution du véhicule, conduite du véhicule électrique. Un accompagnement pourra être proposé sur l’utilisation du service et des véhicules à la mairie de Cour-Cheverny.

Le lancement est prévu fin de mars début avril.

Renseignements : www.azalys.agglopolys.fr , www.clem-e.com ou application : clem.mobi