Projets structurants

Page en construction

La maison de santé universitaire

La Maison de Santé Universitaire de Cheverny (M.S.U), réalisée sous maitrise d’ouvrage communale est opérationnelle depuis mai 2015 et comptait lors de sa création 3 médecins généralistes, 2 infirmières, 1 médecin remplaçant et 1 secrétaire médicale.

Elle s’est étoffée progressivement grâce à son attractivité et compte 6 infirmières (dont 2 exercent en délocalisation à Bracieux), 4 médecins généralistes (dont 1 collaborateur), générant une occupation des locaux de 100%.

Malgré ce renforcement de l’équipe soignante, les professionnels de santé ont des difficultés à faire face à la demande croissante de la patientèle, due, entre autres, au départ de certains médecins dans le secteur.

Un projet d’extension a été décidé par le conseil municipal, conditionné à l’arrivée de médecins ou paramédicaux ce qui est le cas aujourd’hui puisque 2 jeunes médecins, Astrid Tabone et Clément Pellerin, se sont engagés à intégrer l’équipe médicale.

Pour cette  extension d’environ  123 m2 (2  cabinets médicaux, 1 cabinet pour consultations diverses, 1 salle d’attente et des toilettes), le cabinet Arcamzo a été retenu pour la maitrise d’œuvre et la consultation des entreprises est en cours. Les travaux, débutés en mars 2022 permettent l’installation des nouveaux médecins au 1er janvier 2023